ZOOM SUR LE RECRUTEMENT EN 2019 !

BFG Capital

Pour BFG Capital, l’année 2019 débute avec de nouvelles résolutions au niveau recrutement ! Toujours plus, toujours mieux, laissons la parole à Véronique Moliner, Responsable des Ressources Humaines chez BFG Capital, qui nous dévoile tout sur les recrutements à venir. Si vous cherchez un emploi, cet article est fait pour vous !

 

Quel est le process de recrutement chez BFG Capital ?

Le process de recrutement chez BFG Capital est « classique », dans la mesure où nous effectuons deux entretiens à la suite d’une pré-qualification téléphonique précise et complète. Nous attachons toutefois une attention particulière à la réactivité, et c’est là que nous tentons de nous démarquer afin de réduire la durée des process de recrutement qui peuvent s’avérer parfois longs. En effet, le délai d’attente pour le candidat entre le premier entretien RH et le second entretien avec le directeur commercial est seulement de quelques jours. Chez BFG Capital, nous savons déceler les talents et n’hésitons pas à leur faire un retour rapidement, que cela concerne le démarrage d’une collaboration ou bien la redirection du postulant vers un poste peut être plus adapté à son profil.

 

Quels sont vos objectifs et perspectives de recrutement pour l’année 2019 ?

L’année 2018 a été pour nous une année de consolidation et de stabilisation de nos effectifs. En ce début 2019, nous envisageons à nouveau un développement de nos équipes de consultants en gestion de patrimoine, afin de répondre à une demande de prospects et de clients de plus en plus étoffée. Nous souhaitons créer une à deux équipes supplémentaires. Nous allons donc booster nos recrutements et afficher une réactivité tout aussi importante, autant dans la récurrence de nos formations initiales que dans la qualité des consultants recrutés dans chacune de nos formations. C’est une bonne nouvelle pour les candidats qui souhaitent rejoindre l’aventure BFG Capital et évoluer dans notre métier !

 

Quelles sont les qualités requises pour intégrer le cabinet ?

Chez BFG Capital, nous affichons une importance capitale au savoir-être de nos consultants, bien plus qu’au savoir-faire. Nous ne le répèterons jamais assez, dans ce métier, l’excellent relationnel et le tempérament commercial ont une primauté sur la technicité. Additionnez cela à une bonne dose de motivation et de témérité, et vous serez NOTRE candidat idéal !

 

À quoi faut-il s’attendre en travaillant chez BFG Capital ?

Chez nous, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, ce qui ne laisse pas de place à l’ennui ! Nous fonctionnons comme une start up, ce qui nous vaut la qualification d’inst’UP. La hiérarchie y est très peu présente, dans la mesure où chacun prend très à cœur et avec beaucoup de professionnalisme ses missions. Chez BFG Capital, chaque collaborateur aura droit à son anniversaire surprise (qui n’a plus rien d’une surprise). Nous aimons prendre le temps de faire des goûters improvisés dans les bureaux et sommes toujours aptes à être à l’écoute d’une bonne blague. Vous l’aurez compris, l’humain prime sur le reste et nous aimons l’idée de nous voir comme une grande famille. Enfin, travailler chez BFG Capital, c’est aussi travailler dans une entreprise socialement responsable qui encourage la diversité sous toutes ses formes, que l’on parle de diversité culturelle ou de diversité des talents, des parcours et des personnes.

 

Enfin, quels conseils pouvez-vous donner à un candidat souhaitant intégrer l’entreprise ?

Nous recommandons à nos futurs candidats de rester authentiques –mais en cravate le jour de l’entretien pour les Messieurs !- et de faire preuve de professionnalisme et de sérieux en toute circonstance. Les candidats faisant preuve d’ambition et d’audace, à l’image de notre cher Président Alireza Gorzin, sont particulièrement appréciés… A bon entendeur !

 

Nos offres sont disponibles sur http://bfgcapital.com/postes-a-pourvoir/ et sur notre page LinkedIn !

À très vite !