BFG CAPITAL PREND SON ENVOL AVEC LES AILES !

BFG Capital

Mercredi 9 décembre 2015 : une date clé dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

En effet, à l’unanimité, les députés de l’Assemblée Nationale se sont prononcés en faveur d’une loi minimisant le gâchis de produits alimentaires provenant des grandes surfaces. Engagé auprès d’Arash Derambarsh, fervent défenseur de cette loi, le cabinet BFG Capital a souhaité apporter une dimension nouvelle à ce combat et proposer un événement solidaire. Pour réaliser au mieux cette action et s’investir régulièrement sur des projets caritatifs, notre équipe a fait naître une nouvelle entité : les Ailes de BFG Capital. Composée par plus de quarante bénévoles, l’association a mené sa première action le 17 décembre dernier.

Aidés par la mairie de Courbevoie, de La Tablée des chefs, de l’Agence Don en Nature et de la Croix Rouge, nous avons réalisé, ensemble, un véritable challenge. 500 repas de fêtes ont été préparés par le chef étoilé Jean-François Girardin, ses équipes et les bénévoles des Ailes. L’association SOLAAL a d’ailleurs généreusement contribué à leurs réalisations, en fournissant cinquante kilos de légumes à cette occasion. Ces plats, confectionnés dans une ambiance conviviale, ont ensuite été distribués aux familles en situation de précarité.

Au cours de la soirée, de nombreuses animations ont fait vivre ce projet : présence du DJ MoMs, ateliers pour les petits et les grands, distribution de chocolats chauds… Et c’est aussi plus de 500 jouets qui ont été généreusement offerts aux enfants. Des cadeaux qui ont participé à la réussite de cette belle action ! Ce Noël Solidaire n’aurait pas pu avoir lieu sans la mobilisation de toutes ces personnes. Un grand merci à chacun des participants qui ont contribué, par leur générosité, à rendre ce moment féerique. C’est donc un début très prometteur pour Les Ailes de BFG qui prennent enfin leur envol !

Vous pouvez retrouver une brève présentation de l’évènement sur cette page : Les Ailes de BFG Capital