BFG CAPITAL, TOUTES VOILES DEHORS AVEC CAP À L’OUEST !

BFG Capital

Le projet Cap à l’ouest ? Une transatlantique à la voile sans GPS et en autonomie énergétique pour Benjamin, Louis et Thomas. Au programme : esprit d’équipe, adrénaline et respect de l’environnement maritime.

Après trois mois de préparation, ces jeunes aventuriers ont largué les amarres et quitté Saint-Malo à bord de leur monocoque, un Bongo de 8,70 mètres répondant au doux nom de « Liberty Swell ». Ce périple de plus de 3500 milles nautiques (6500 kilomètres), à parcourir au sextant et aux étoiles, les mènera jusqu’aux petites Antilles, idéalement en Martinique.

Seule concession au modernisme : un téléphone satellitaire. « Nous considérons tous les trois la mer comme l’un des derniers terrains de jeu où l’on peut encore se sentir en totale liberté et en parfaite harmonie avec les éléments » explique Benjamin Ferré, diplômé de Skema Business School.  Les navigateurs souhaitent sensibiliser le public aux enjeux écologiques d’aujourd’hui et de demain. Dès leur retour, ils partageront auprès de nos collaborateurs les enseignements et les anecdotes de leur traversée et permettront à cinq d’entre eux d’embarquer lors d’une journée exceptionnelle.

Sponsor majeur de cette aventure, BFG CAPITAL s’attache à soutenir des projets riches en challenge et en valeurs humaines.

 

Suivez en direct l’avancée de l’équipage CAP À L’OUEST en cliquant sur ce lien.