EURO 2016 : VERS UNE BELLE CROISSANCE DE LA CONSOMMATION !

BFG Capital

Voici maintenant plus de dix jours que l’Euro a commencé, offrant à la France une nouvelle vague de touristes venus supporter leurs équipes préférées. Le soleil est de plus en plus présent, ainsi que la bonne humeur et la joie, émanant de cet événement. Cela efface petit à petit les récents déboires que notre pays a connu. Du positif à venir donc, car cet Euro 2016 rapportera, selon le journal Les Echos, près d’1,2 milliard d’euros à la France!

31 jours de compétition, 24 nations, 51 matches, 2,5 millions de spectateurs dans les stades, 8,1 millions de téléspectateurs derrière leurs écrans, 26 000 emplois crées pour l’occasion… Voici les chiffres de cette compétition européenne, qui a débuté vendredi 10 juin et prendra fin le 10 juillet 2016. Pour la bonne organisation de ce tournoi, c’est L’UEFA, qui, dans un premier temps, a assuré une grande partie du tournoi, pour un montant estimé à 650 millions d’euros. Dans un second temps, les coûts concernant la construction des stades, infrastructures et sécurité, ont été pris en charge par les pouvoirs publics français, l’Etat et les villes hôtes. Concernant les plus gros bénéfices, c’est l’UEFA qui empoche le « gros lot » avec une prévision de plus d’1,9 milliards d’euros de recettes ! L’instance possède, rappelle Les Echos, la société Euro 2016 à 95% !

Les dépenses effectuées pour le bon fonctionnement du tournoi européen sont donc conséquentes, mais les semaines qui arrivent promettent d’être assez bénéfiques ! L’afflux de touristes permet à la France de rebooster sa croissance, via une hausse inestimable de la consommation. Les commerçants et restaurateurs devraient profiter de cette vague footballistique, tout comme les services de locations de voiture qui ont également vu, grâce à cette compétition, leurs chiffres à la hausse ! Ne parlons pas des fans-zones qui, elles aussi, rapportent énormément !

L’Euro 2016 contribue donc à la bonne croissance des portefeuilles français, et ce pour notre plus grand bonheur. En complémentarité de ce bel événement sportif, les soldes, qui ont débuté ce mercredi 22 juin, apporteront probablement aussi de bonnes nouvelles.

Notre cabinet en gestion de patrimoine BFG Capital est fier d’accueillir ce tournoi sportif et soutient activement les Bleus ! Le prochain match face à l’Irlande sera surement difficile, mais nous serons toujours derrière eux !

 

Dessin de Marine Cabidoche – Diplômée de l’école Estienne (diplôme des métiers d’Art en cinéma d’animation), Marine Cabidoche travaille sur commande, son domaine de prédilection étant l’illustration et la création de personnages. Vous pouvez retrouver son travail sur sa page Facebook et sur son blog.