HAPPY BIRTHDAY BFG CAPITAL !

BFG Capital

Cabinet de conseil, en stratégie et analyse de risques, à destination des professionnels de la gestion de patrimoine privé et institutionnel, BFG Capital fête, en ce mois de mars, son dixième anniversaire. Une belle aventure qui, dès 2006, avait pour ambition de «démocratiser le capital».

Se fixer des objectifs et adapter ses moyens, telle est la devise du cabinet. Dans une période où les crises financières et économiques majeures (« subprimes », Grèce, Espagne, etc.) se sont succédées, les fondateurs Vincent Ferrer et Alireza Gorzin ont su remettre en question les méthodologies de travail dites classiques, et ainsi redéfinir les contours de la profession. BFG Capital propose une méthodologie unique, basée sur deux outils exclusifs qui traduisent sa vision du capital : le BBS et le PERL. Nécessitant plusieurs années de réflexion, ces outils ont fortement participé au développement de la structure. Le BBS (BFG Business Solution) est un logiciel qui permet à nos clients de découvrir et d’analyser leur profil d’investissement préférentiel. Le PERL est quant à lui, une solution modulable, destinée à aller chercher la performance financière de l’investissement.

Et parce que cette entité n’a pu progresser que par l’investissement des personnes qui la compose, les collaborateurs BFG profitent d’un savoir-faire, d’une gamme de services, d’un accompagnement personnalisé. La taille humaine du cabinet laisse une place importante à l’épanouissement personnel : les cycles de décision sont assez courts, les fondateurs restent accessibles et l’aventure se vit comme collective. Une soirée en interne a d’ailleurs été organisée le 17 mars dernier afin de célébrer cette date anniversaire. Un événement pendant lequel les équipes BFG ont pu échanger autour d’une ambiance conviviale, partager leurs souvenirs, leurs émotions.

Par sa volonté d’innovation dans un milieu souvent peu enclin au changement, le cabinet BFG Capital ose et se distingue. À l’occasion de cet anniversaire, une campagne de communication et de recrutement autour de la notion de challenge a été mise en place. Au programme notamment, un Job Dating organisé le 31 mars prochain en vue de proposer aux candidats un entretien avec les recruteurs BFG. Les candidats présents pendant cette soirée pourront profiter d’une dégustation de vins grands crus. Un autre format de recrutement plus détendu, certes, mais tout aussi exigeant.

En émulation perpétuelle, animé par la volonté d’anticiper les besoins de sa clientèle, le cabinet BFG Capital travaille chaque jour sur de nouveaux projets. Alors, quels seront donc ses challenges pour les dix prochaines années ?

 

Dessin de Marine Cabidoche – Diplômée de l’école Estienne (diplôme des métiers d’Art en cinéma d’animation), Marine Cabidoche travaille sur commande, son domaine de prédilection étant l’illustration et la création de personnages. Vous pouvez retrouver son travail sur sa page Facebook et sur son blog.