INVESTISSEMENT IMMOBILIER : LE PREMIER TERRAIN DE JEU DES FRANÇAIS !

BFG Capital

Avec des taux de rendement de plus en plus bas, les livrets d’épargnes classiques et dit « non risqués » passent en second plan. Les français recherchent alors de nouvelles alternatives… La solution ? Le secteur de l’immobilier ! Connaissant des signes évidents de reprise, il devient dorénavant le premier placement alternatif de nos concitoyens.

Récemment devenu peu attractif aux yeux de la population française, le livret A, au faible taux de 0,75%, a subi en 2015 une décollecte record de 9,3 milliards d’euros. Le PEL, quant à lui, a vu son taux passer de 2% à 1,5% au 1er février 2016. Selon une récente étude de l’INSEE, tous les autres livrets défiscalisés subissent également la même perte de succès. À l’instar de ces déperditions s’ajoutent les récents déboires des marchés financiers. Les actifs considérés comme « risqués » (actions en bourse par exemple) n’attirent plus, ou en tout cas très peu. Désormais, c’est l’immobilier qui a le vent en poupe !

Les Français préfèrent donc miser sur une solution plus pérenne pour leurs épargnes, comme « la pierre », qui répond aujourd’hui à ces besoins. Face à la conjoncture économique actuelle, cette solution semble effectivement être celle qui rapporte le plus, et avec le moins de risques pour l’investisseur épargnant. Dans le reste de l’Europe, même schéma ! Le journal des Echos souligne cette similarité : en comptant les résidences principales, les résidences secondaires et les investissements locatifs, l’immobilier est le premier placement de la zone euro avec 70% des patrimoines ! Afin de répondre aux besoins de sa clientèle, BFG Capital s’engage à vos côtés et vous propose ce type de solutions.

Dessin de Marine Cabidoche – Diplômée de l’école Estienne (diplôme des métiers d’Art en cinéma d’animation), Marine Cabidoche travaille sur commande, son domaine de prédilection étant l’illustration et la création de personnages. Vous pouvez retrouver son travail sur sa page Facebook et sur son blog.