LA DIVERSITÉ AU COEUR DU RECRUTEMENT CHEZ BFG CAPITAL (INTERVIEW)

BFG Capital

Depuis sa création en 2006, BFG Capital place naturellement la diversité au cœur de son entreprise et de son recrutement. Diversité des parcours, diversité générationnelle, diversité socioculturelle… Tous nos collaborateurs, salariés comme indépendants, viennent d’horizons différents. En effet, il n’y a diamétralement pas plus opposé sur le point de vue de la diversité qu’un collaborateur BFG avec un autre collaborateur BFG !

Marine Lagaude, qui supervise le recrutement chez BFG Capital, nous en parle aujourd’hui.

 

“Chez BFG Capital, plus qu’ailleurs, nous saurons vous parler de diversité. En effet, cela fait partie de l’ADN de l’entreprise depuis ses débuts, soit une quinzaine ans ! En venant dans nos locaux, vous pourrez croiser des personnes de 20 ans, d’autres de 60 ans, des personnes en provenance du monde entier, de tous ses continents, et surtout de tout milieu… Pour nous, les critères démographiques comme l’âge, le sexe, ou encore l’adresse sont tout sauf essentiels. Nous considérons que chacun peut trouver sa place chez BFG Capital, dès lors qu’il en montre l’envie et la compétence.

En effet, que vous veniez d’une université, d’une grande école, ou autre, toutes les candidatures sont traitées avec la même justesse et la même rigueur. Il est important pour nous de valoriser la richesse des expériences, et non la provenance d’un diplôme. C’est pourquoi nous faisons notre maximum pour rencontrer individuellement le plus de candidats possibles, en face à face ou bien en visio, car nous valorisons bien plus les talents, l’expérience, et la détermination, que le reste.”

 

Pour Alireza Gorzin, président de BFG Capital, la diversité est essentielle au sein d’une entreprise : « La laïcité est la mère de la diversité. Et qui dit laïcité, dit savoir mettre ses convictions personnelles de côté, au profit de l’Humain en tant que tel. L’apparence physique, le sexe, la religion… Dans nos recrutements, toutes ces choses sont mises de côté. Pour nous, seule la morale, les compétences et les valeurs comptent. Chez BFG Capital, l’Humain est au cœur de tout. C’est ainsi avec les personnes avec qui je travaille au quotidien, mais aussi avec nos clients. Il n’y a pas plus grande richesse que la diversité, car elle nous permet d’apprendre chaque jour de l’autre, de nous remettre en question, de nous challenger, et de nous surpasser. Elle nous rend fiers. »

 

Vous l’aurez compris. Toutes ces différences font de BFG Capital une entreprise unique, composée de profils complémentaires, qui ont un objectif commun : proposer le meilleur accompagnement possible pour sa clientèle et contribuer au développement du groupe.

 

Plus de 4 000 entreprises et établissements publics sont aujourd’hui signataires de la Charte de la Diversité. Depuis des années, et encore plus aujourd’hui, la lutte contre toute forme de discrimination, et la mise en place de démarches en faveur de la diversité s’inscrit comme un devoir citoyen. BFG Capital est fier de faire partie de ceux qui agissent.

 

Si “bienveillance”, “partage”, “acharnement”, “esprit d’équipe” et “bonne humeur”

sont des valeurs qui vous sont chères, alors n’hésitez plus, rejoignez-nous !

 

Voir nos offres d’emploi 💼

 

BFG Capital est signataire de la Charte de la diversité depuis 2014. Ainsi, notre entité s’engage depuis à :

 

  1. Sensibiliser et former nos dirigeants et managers impliqués dans le recrutement, la formation et la gestion des carrières, puis progressivement l’ensemble des collaborateurs, aux enjeux de la non-discrimination et de la diversité.
  2. Promouvoir l’application du principe de non-discrimination sous toutes ses formes dans tous les actes de management et de décision de l’entreprise ou de l’organisation, et en particulier dans toutes les étapes de la gestion des ressources humaines.
  3. Favoriser la représentation de la diversité de la société française dans toutes ses différences et ses richesses, les composantes culturelle, ethnique et sociale, au sein des effectifs et à tous les niveaux de responsabilité.
  4. Communiquer sur notre engagement auprès de l’ensemble de nos collaborateurs ainsi que de nos clients, partenaires et fournisseurs, afin de les encourager au respect et au déploiement de ces principes.
  5. Faire de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique de diversité un objet de dialogue social avec les représentants du personnel.
  6. Evaluer régulièrement les progrès réalisés et informer en interne comme en externe des résultats pratiques résultant de la mise en œuvre de nos engagements.

 

https://www.charte-diversite.com/signataires/bfg-capital/