LA GRANDE TABLEE 2018 : UN RENDEZ-VOUS D’EXCEPTION

BFG Capital

Le 14 novembre dernier a eu lieu la 3ème édition de la soirée La Grande Tablée. Dîner caritatif rassemblant la communauté de la Tablée des Chefs, cette soirée a réuni près de 200 personnes autour de la même cause : l’alimentation durable.

 

Cette année, la Grande Tablée s’est déroulée au Pavillon des Princes. Plus qu’un simple dîner, c’est une expérience gastronomique engagée que nous a concocté la Tablée des Chefs France.

Pour rappel, la Tablée des Chefs a pour objectifs de nourrir les familles dans le besoin et d’éduquer les générations futures en développant leur autonomie alimentaire. L’association vise à lutter contre la faim en récupérant les surplus alimentaires des acteurs de l’hôtellerie-restauration pour éviter le gaspillage. Plus de 25 000 repas ont déjà été redistribués à plus de 60 associations d’aide alimentaire. La Tablée des Chefs organise également des ateliers d’éducation culinaire destinés aux jeunes de milieux défavorisés. Au quotidien, c’est plus de 150 bénévoles passionnés, chefs, cuisiniers, pâtissiers, consultants et même particuliers qui s’entraident et mènent à bien ces missions.

 

Alireza Gorzin, co-fondateur de BFG Capital et membre du Conseil d’Administration de la Tablée des Chefs depuis 2016, a cette année encore, réuni les siens afin de partager un moment convivial et solidaire.

Ce dîner d’exception a été composé par quatre chefs engagés : Alan Geaam (Chef étoilé au Guide Michelin), Philippe Joannès (meilleur ouvrier de France), Nina Métayer (meilleur pâtissier 2016, 2017, chef pâtissier au Café Pouchkine) & Antony Terrone (chef pâtissier du Péninsula). De délicieux amuse-bouche ont également été préparés par la talentueuse Jennifer Taieb.

Placée sous le signe de la solidarité et de l’échange, cette soirée a également été marquée par une tombola visant à récolter des fonds dans le but de financer les programmes d’éducations, Ateliers et Brigades culinaires, et de récupération alimentaire. De nombreux lots ont été gagnés, entre atelier de chocologie, nuit dans un palace parisien ou encore un voyage au Canada !

BFG Capital soutient avec ferveur la lutte contre le gaspillage alimentaire et la démocratisation du savoir et de l’accès à l’éducation, qu’elle soit alimentaire ou non.

Nous tenons ainsi tout particulièrement à féliciter les jeunes du lycée La Hotoie d’Amiens, qui ont offert un service impeccable tout au long de la soirée.

 

Pour accéder aux photos de la soirée : http://www.tableedeschefs.fr/la-grande-tablee-2018/

Photos : © Jean-Claude Guilloux

 
La Tablée des ChefsLa Tablée des Chefs