LA MULTITUDE DES PARCOURS, LE PARI GAGNANT DE BFG CAPITAL !

BFG Capital

Universités ou grandes écoles, les choix de formations dont dispose l’Hexagone restent variés. À travers ce dédale d’apprentissage, les autodidactes ont aussi leur place sur le marché du travail. La politique de recrutement BFG Capital laisse à chaque talent le pouvoir de s’exprimer. Focus sur les différents parcours représentés au sein de notre cabinet.

Se définissant comme le chemin qui aide à trouver progressivement sa voie, l’université permet d’accéder à une formation académique d’excellence. Aujourd’hui, nombreux de nos collaborateurs ont suivi des cursus en faculté de droit (http://www.paris-sorbonne.fr), d’immobilier ou encore en gestion de patrimoine (http://www.u-paris2.fr). À contrario, l’apprentissage en école post bac se caractérise par une approche stratégique et opérationnelle portant sur les problématiques entrepreneuriales. École de commerce (http://www.ipag.fr), de marketing et de communication (http://www.iscom.fr), de management (http://www.esam-ecoles.com) ont participé à la formation d’une équipe performante et réactive. Les écoles d’ingénieurs (http://www.skema-bs.fr, http://ensimag.grenoble-inp.fr) restent un des parcours privilégié par nos consultants en gestion de patrimoine. Enfin, d’après Hélène Bézille, Professeur à Paris 12 et spécialiste de l’autodidaxie, un autodidacte se caractérise par « sa passion d’apprendre, son autorisation à la déviance et sa résistance aux conformismes sociaux ».

Chez BFG Capital, chaque collaborateur bénéficie d’un environnement permettant de révéler et de développer son potentiel. La transmission du savoir et le partage d’expériences a toujours fait partie de l’ADN du groupe. Preuve à l’appui, Alireza Gorzin, président de notre groupe, a d’ailleurs été conférencier à la Medecis Business School (http://www.groupemedicis.com) pendant plus de 7 ans. Quelque soit leur formation initiale, les collaborateurs de BFG Capital disposent d’une cellule de formation en interne qui leur permet d’approfondir et de mettre à jour leurs connaissances pour un service à la pointe du marché. Pour profiter de cette approche managériale, n’hésitez pas à découvrir nos postes sur le lien suivant : http://bfgcapital.com/postes-a-pourvoir/.