LA SILVER ÉCONOMIE : UN MARCHÉ DYNAMIQUE ET PERFORMANT !

BFG Capital

À moins de vivre reclus dans une grotte, impossible d’être passé à côté du terme « Silver Économie » ! Cette expression, devenue incontournable, est en réalité le plus récent modèle d’économie transversale dédié aux personnes dites « séniors ». De l’immobilier à la consommation, en passant par les loisirs et les transports, la Silver Économie se décline et impacte tous les marchés liés au vieillissement de la population et au bien-vieillir.

Que cela soit en France ou en Europe, nous faisons actuellement face à un accroissement de l’espérance de vie, se traduisant par un très fort développement des populations séniors. Selon le journal du Figaro, la France compte aujourd’hui 15 millions de personnes âgées de plus de 60 ans, et elle en comptera, d’après l’Insee, 20 millions en 2030, puis 24 millions en 2060 !

C’est donc naturellement que la filière de la Silver Économie s’est récemment structurée en France, devenant une réelle opportunité, porteuse de croissance et d’emplois. La DARES (Direction de l’Animation de la Recherche des Etudes et des Statistiques) estime d’ailleurs que cette filière pourrait entraîner jusqu’à 300 000 créations d’emplois nettes d’ici à 2020. Le vieillissement de notre population provoque donc la création de nouveaux besoins, notamment dans la création de logements adaptés.

Destinées aux personnes âgées de 60 ans et plus, les résidences seniors sont proposées aux personnes autonomes, désirant vivre en appartement ou en maison, tout en profitant de la convivialité et de la sécurité assurées par les équipes en place. Où se trouve alors l’intérêt financier pour un investisseur ?

Expert dans le domaine de la Silver Économie, BFG Capital travaille depuis plus de dix ans sur cette thématique et propose aujourd’hui des produits avec un taux de rendement bien supérieur que ceux annoncés par les investissements dits « classiques ». Optimiser ses ressources en réalisant une action solidairement responsable devient alors possible.

 

Dessin de Marine Cabidoche – Diplômée de l’école Estienne (diplôme des métiers d’Art en cinéma d’animation), Marine Cabidoche travaille sur commande, son domaine de prédilection étant l’illustration et la création de personnages. Vous pouvez retrouver son travail sur sa page Facebook et sur son blog.