LE PORTRAIT BFG DE JUILLET – EMILIE, CONSULTANTE EN GESTION DE PATRIMOINE.

BFG Capital

Découvrez le portrait d’Emilie, consultante en gestion de patrimoine. Emilie a rejoint notre groupe BFG Capital en avril 2015. Avec un parcours professionnel atypique, cette nouvelle arrivante possède déjà l’ambition nécessaire pour réussir en tant que consultante en gestion de patrimoine.

Bonjour Emilie, peux-tu nous présenter ton parcours avant de rejoindre notre cabinet ?

 J’ai d’abord obtenu un bac Littéraire avant d’entreprendre un master en droit. Très vite, j’ai du trouver un emploi pour financer mes études. Au sein d’une structure immobilière, je réalisais du business auprès de fonds de commerces. Comme cela fonctionnait très bien et que j’apportais de nombreux mandats, ma directrice d’agence m’a promu responsable. Je me suis donc retrouvée avec différentes missions : gérer les problématiques administratives, assurer le suivi des financements, développer nos échanges avec les notaires et les avocats… Le portefeuille de contacts de l’agence, a fortement augmenté et j’ai été amenée à manager plusieurs personnes. Il est cependant compliqué de coacher des personnes bien plus âgées ! J’avais l’impression de consacrer énormément de temps aux autres ce qui s’est ressenti sur la croissance que j’apportais. Financièrement, je ne m’y retrouvais pas. Au bout d’un an, j’ai donc décidé de me lancer toute seule, d’ouvrir mon auto-entreprise et de travailler avec la clientèle que j’avais déjà rencontrée dans ma carrière, une clientèle d’investisseurs. C’est au bout de trois années d’exercices que j’ai commencé à penser à une reconversion afin de proposer des solutions plus diversifiées à mes clients. Après avoir réalisé un benchmarking des différents organismes spécialisés en gestion de patrimoine et avoir rencontré plusieurs professionnels, mon choix s’est porté vers BFG Capital. En effet, la qualité des solutions proposées et de la technicité des collaborateurs m’ont totalement convaincu ! Le sur-mesure reste le maître mot du groupe ! Suite à mon intégration, j’ai pu suivre une formation longue, dense et efficace. Elle m’a permis d’approfondir et de mettre à jour mes connaissances en gestion de patrimoine. Voilà pourquoi et comment j’ai décidé de poser mes valises chez BFG CAPITAL !

Un parcours d’autodidacte ! Et comment vis-tu cette intégration ? Ce milieu masculin ne t’effraie t-il pas ?

 Il est vrai qu’au cabinet nous sommes peu de femmes à être consultante. Personnellement, je n’ai jamais eu de difficultés à évoluer dans un milieu masculin. Cela fait parti de mon quotidien depuis des années ! Je m’entends bien avec la plupart des consultants du cabinet et je ne ressens pas cette différence. Je n’ai pas du tout cette sensation d’être mise à part ! Ce qui est très appréciable chez BFG Capital, c’est cette solidarité entre consultants. En tant que « novice », je trouve toujours quelqu’un de disponible pour répondre à mes questions. C’est une synergie très positive !

Où te vois tu dans les six prochains mois ? 

J’aimerai rester chez BFG Capital pour un petit moment ! Je ne m’ennuie pas ! Les échanges sont très sains, ce qui est très stimulant. C’est important de le souligner car ce n’est malheureusement pas le cas partout ! Le suivi de chaque client sur du long terme s’inscrit dans une démarche qui me correspond. J’aime le travail approfondi.

Pour conclure, une devise ? 

Une devise… Si j’en avais une, cela serait très certainement « On a rien sans rien ! ». L’idée étant de toujours se donner les moyens afin d’atteindre ses objectifs.

Depuis cet entretien, Emilie poursuit son chemin avec BFG Capital et s’épanouie pleinement auprès d’un cadre de travail privilégié.