LE PORTRAIT BFG DE SEPTEMBRE – GRÉGORY, CONSULTANT EN GESTION DE PATRIMOINE.

BFG Capital

Grégory a rejoint notre groupe BFG Capital en avril 2014. Avec un parcours professionnel atypique, il a réussi à trouver sa place et brille aujourd’hui par son empathie et son savoir-faire.

 

Bonjour Grégory, quel a été ton parcours avant de rejoindre le cabinet BFG Capital ?

A mes 18 ans, j’ai arrêté mes études et je me suis lancé dans la vie active. Pas encore certain de mes choix professionnels, j’avais surtout l’envie de relever de nouveaux défis ! J’ai alors cherché ma voie ; de l’hôtellerie à la parapharmacie en passant par un métier de services et de conseils. J’ai décidé de réintégrer un cursus universitaire dans la finance. Ayant réussi mon pari en étant parmi les cinq premiers de ma promotion, j’ai gagné en confiance. J’ai alors su exactement dans quel type de structure je souhaitais évoluer ; une entreprise dynamique, composée de profils diversifiés, permettant une évolution réelle. Après une étude approfondie du secteur, j’ai décidé de faire confiance au cabinet BFG Capital.

 

Cela fait maintenant un an que tu excelles dans ce métier, comment expliques-tu ta réussite ? Quel est ton secret ?

Je me rappelle encore de mon émerveillement à découvrir les différentes possibilités qu’offre la gestion de patrimoine en matière de placements financiers. C’est extraordinaire ! Aujourd’hui, je sais enfin qu’il n’y a ni de secret ni de recette miracle ! Je suis passé par la meilleure des formations et je travaille chaque jour à améliorer mes services. Ensuite, comme dans beaucoup de métier, il faut savoir exploiter ses qualités : la curiosité, l’altruisme, et le sens du service. Ce que je préfère dans ma profession c’est l’approche humaine, l’accompagnement personnalisé. Chaque profil possède ses particularités, je m’adapte avec les outils mis à ma disposition. Il y a aussi une grande part de volonté,  l’expression « quand on veut on peut» prend tout son sens ! Dans ce métier, il ne faut ni compter ses heures ni se ménager, l’implication reste déterminante. Un seul mot : la passion !

 

Pour toi BFG CAPITAL, c’est quoi ?

C’est tout un ensemble. J’affirme que BFG Capital sera le cabinet de conseil en gestion de patrimoine le plus sollicité de France dans les prochaines années ! Plus qu’une simple structure, c’est un état d’esprit axé sur l’entraide et la réussite. Il suffit d’écouter les fondateurs, Vincent Ferrer et Alireza Gorzin, pour avoir envie de partager cette expérience de vie. Ils croient en ce qu’ils font, ils sont véritablement « habités » par leurs discours ! Ils se donnent les moyens de réussir et nous font partager leurs expertises.

BFG Capital, c’est aussi l’ouverture, la différence. À mon arrivée, j’ai été fasciné par la mixité : des gens de vingt ans, de soixante ans, des personnes de toutes nationalités, de milieux sociaux différents. La diversité s’applique chez BFG. Chacun à sa place et participe, par le meilleur des accompagnements pour sa clientèle, au développement du groupe.

 

Enfin, quelle est ta devise ?

Une phrase m’accompagne dans mon quotidien : « Les personnes qui réussissent trouvent des moyens, ceux qui échouent trouvent des excuses ».

 

Depuis cet entretien, Grégory continue d’évoluer chez BFG Capital et son histoire ne fait que commencer…