BFG CAPITAL ET LES VOITURES DE COLLECTION : UNE HISTOIRE RICHE D’OPPORTUNITÉS.

BFG Capital

Bentley, Bugatti, BMW, Mercedes, Porsche, Ferrari … Autant de constructeurs de voitures de collection qui font rêver petits et grands. Véritable madeleine de Proust pour les plus passionnés, l’automobile de collection se qualifie comme un bien inédit, extraordinaire. Elle traverse les âges, propose un voyage à travers le temps.

Au début de février 2015, plus de 100 000 curieux se sont réunis pour le 40ème Salon du rétromobile à Paris. À cette occasion, le Tour du Monde en Ford T de Dirk et de sa femme s’est terminé. Commencé en juin 2012 et équipé de leur Ford T datant de 1915, le couple est parti de Hollande pour visiter près de 50 pays. 85.000 kilomètres. C’est le périple effectué par ces aventuriers modernes qui ont ainsi pu soutenir financièrement l’organisation SOS Village d’enfants. Une générosité pour l’enfance à laquelle est sensible BFG Capital. En effet, notre groupe, par sa contribution à l’UNICEF, a déjà fait naître une école au Niger.

D’un point de vue fiscal, force est de constater que le marché de la voiture classique est devenu un placement financier exponentiel. Proposant de nombreux avantages, cet investissement séduit par son attractivité.   Ainsi, depuis 2013, tout véhicule de collection bénéficie d’une fiscalité avantageuse : exonération des droits de douanes, exonération de l’impôt sur la fortune, taux de TVA réduit à 5,5% ou à 0% pour un véhicule importé d’un pays de la Communauté Européenne… Que cela soit une Volkswagen Coccinelle datant de 1965, une Maserati Ghibli de 1971 ou encore une Ferrari 250 GTO, chaque portefeuille profite d’un retour sur investissement décuplé d’après les dernières tendances du marché. Tout véhicule de plus de 30 ans peut se définir comme un véhicule « de collection ». Quelques pépites font encore exception cependant en fonction de leur rareté, de leur palmarès… Preuve que fiscalité rime parfois avec sentimentalité, les voitures de collection révèlent des trésors pour beaucoup inexplorés.

BFG Capital, en bon passionné, assiste régulièrement à ces prestigieuses manifestations et aura bientôt le plaisir de vous convier à son week-end « Champêtre – Auto ».Un événement à ne pas rater !