L’IFOP : PARTENAIRE DE BFG CAPITAL !

BFG Capital

Anticiper les mutations sociétales et les tendances du marché de la sphère financière, telles sont les problématiques rencontrées au quotidien par notre groupe.

En vue de développer sa stratégie d entreprise, BFG Capital fait appel à l’acteur de référence sur le marché des sondages d’opinion et des études marketing : l’IFOP. Précurseur dans son domaine depuis 75 ans et avec une renommée à l’internationale, l’IFOP est structuré autour de 6 expertises, dont la thématique Opinion & Stratégies d’entreprise. Accompagnant notre firme dans la définition de sa stratégie de marque, l’IFOP nous fournit depuis mars 2015 un recueil ciblé d’informations qualitatives.

Ce premier dispositif d’enquête en ligne comprend 2 vagues d’enquêtes successives via Internet. Les informations sont collectées sur la base d’un questionnaire, portant sur la connaissance et l’usage des placements financiers. Administré auprès d’un panel d’internautes constitué de 750 000 personnes, cette enquête participe directement au développement de notre groupe. Les résultats feront l’objet de traitements statistiques pour permettre une analyse structurée et constructive. En effet, comparés avec d’autres données marketing, ces éléments participeront à une définition hyper précise du profil actuel des investisseurs. Cette recherche d’informations complémentaires donne une nouvelle perspective aux actions de BFG Capital, optimisant la maîtrise des enjeux de demain.

La mise en place de cette étude rappelle l’attachement de notre groupe à la compréhension des attentes de sa clientèle. Avec une progression de 194% de son chiffre d’affaires entre janvier 2014 et janvier 2015, notre politique axée sur l’innovation démontre cette année son efficacité. Identifier de nouvelles opportunités stratégiques se définit comme décisif dans la survie et le développement d’une firme. Et ce constat, BFG Capital l’a bien compris !