MAISONS DE RETRAITE AUTONOMIE : UN SUCCÈS FLORISSANT

BFG Capital

Avec l’essor de la Silver Economie, un panel fourni d’investissements a vu le jour pour satisfaire la demande de nos séniors. Parmi ces domaines d’investissements, la santé, la domotique, le tourisme, le voyage, ou encore l’immobilier. En effet, arrivées à un certain âge, certaines personnes décident elles-mêmes (ou avec leur famille), de changer de domicile afin d’être plus encadrées. Deux types de solutions se présentent alors :

  • le choix de l’accompagnement quotidien avec les Ehpad ;
  • le choix de l’indépendance haut-de-gamme avec les résidences séniors.

 

Entre les deux se trouvent les MRA, ou Maisons de Retraite Autonomie.

 

Concept tout droit sorti de chez BFG Capital, ce type de maison de retraite cible, comme son nom l’indique, les retraités autonomes. Basées sur le modèle des résidences séniors, les MRA ont pour objectif de mieux répondre aux besoins des séniors car elles sont centrées uniquement sur leurs besoins. La présence d’équipement et personnel médical à proximité permet également aux occupants d’être rassurés et d’avoir accès à des soins de manière rapide si nécessaire. Avec ce type de logistique, les MRA favorisent ainsi le cost-killing* et permettent aux résidents ET investisseurs de mieux gérer leurs dépenses, afin d’éviter le poids de charges superflues.

Avec aujourd’hui plus de 16 millions de retraités en France, et un nombre de séniors qui augmente de plus en plus, il semble tout naturel de se tourner vers la Silver Economie. Cerise sur le gâteau, l’investissement en résidence sénior, dans le cadre du loueur meublé non professionnel, bénéficie de dispositifs de défiscalisation qui peuvent se révéler très intéressants. Ceux-ci consistent en une réduction d’impôt sur le revenu en cas d’acquisition d’un logement neuf ou en état futur d’achèvement dans le cadre d’une location meublée.

 

Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à contacter nos conseillers qui pourront vous aider et vous accompagner dans l’ensemble de vos projets patrimoniaux.

 

*Réduction des coûts

 

A.Y