PLACEMENTS : COMMENT FAIRE FRUCTIFIER SES REVENUS EN 2017 ?

BFG Capital

En ce début d’année, le constat est critique : les taux de rémunération des livrets bancaires frisent le zéro mais les épargnants continuent, à perte, d’y placer leur argent. Sur quels placements les Français peuvent-ils encore miser pour s’assurer une bonne récolte ? En voici trois :

 

L’attractivité des SCPI

Cette année encore, les SCPI attirent, et remportent un franc succès auprès des investisseurs. Le journal Les Echos l’affirme, « les SCPI dédiées à l’investissement locatif dans le tertiaire, sans la contrainte locative, ont encore drainé 2,45 milliards d’euros au premier semestre. […] C’est +32% par rapport à la même période en 2015, qui constituait déjà un record historique ». La SCPI est donc une réelle aubaine pour les épargnants : elle présente la possibilité d’investir dans la pierre (pour rappel, placement préféré des Français en 2016) sans en subir les contraintes. De plus, elle permet un rendement plus net que les placements en immobilier classique.

 

La personnalisation de l’assurance-vie

Cette année, les taux des fonds euros des contrats d’assurance-vie sont à la dérive… mais pas l’assurance-vie en soi ! Ce placement reste performant et rémunérateur dès lors que les supports associés sont diversifiés (SCPI, fonds en unité de compte, produits liés à la bourse, etc). Même si la baisse des rendements de l’assurance-vie sera inévitable en 2017 (les experts l’estiment entre 0,3 et 0,7%), ce placement reste fiscalement plus avantageux que les livrets bancaires habituels.

 

Les avantages du LMNP

Avec un intérêt fiscal associé au régime Censi-Bouvard (dernièrement prorogé jusqu’au 31 décembre 2017 pour le domaine des résidences séniors), ou même le système d’amortissement comptable permettant la création de revenus non défiscalisés*, le Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) se positionne comme un placement opportun. Notre responsable financement, Julie Lefebvre, assure : « les résidences séniors, d’après l’Etat, restent un besoin économique. En ces dispositions, le LMNP a des avantages non négligeables, comme la réduction d’impôt et des taux de rendements relativement élevés ». Enfin, ce type de solution immobilière délivre de tout soucis de gestion locative du quotidien, puisque délégués.

 

Chaque placement a ses caractéristiques. Comme le dit Marc Fiorentino, économiste, les placements doivent être choisis selon l’âge, le profil, les objectifs et le rapport au risque. Pour bien choisir, mieux vaut donc être bien accompagné !

Notre cabinet de conseil en gestion de patrimoine, BFG Capital, propose de multiples solutions pour vous aider à dynamiser votre épargne. Une équipe dédiée à l’analyse financière nous permet d’anticiper les tendances économiques, ce qui constitue la principale force de notre entité. Nos experts restent à votre disposition pour toute demande d’information.

 

*N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un de nos conseillers qui vous fournira explications et simulation sur demande.