SCPI : POURQUOI EST-CE SI INTÉRESSANT ?

BFG Capital

Depuis l’année dernière, vous avez forcément entendu parler des SCPI. Selon les dires, il s’agirait de l’investissement à ne pas manquer, ayant un taux de rendement plus qu’intéressant, s’agissant DU produit sur lequel investir…

Alors, pourquoi passer à côté ?

 

L’abréviation SCPI signifie Sociétés Civiles de Placement Immobilier. Certains l’appellent également « pierre-papier ». Il existe différents types de SCPI : rendement, plus-value, fiscale… et toutes vous permettent d’avoir du patrimoine immobilier, sans avoir à se soucier de la gestion.

Le schéma est assez simple : en souscrivant à une SCPI, vous achetez des parts de société des immeubles de bureaux, des commerces ou encore des immeubles d’habitation. Vous bénéficiez alors de loyers issus des investisseurs, relatifs au montant de vos parts. Le risque locatif est donc maîtrisé, car il est « dilué » et mutualisé sur un grand nombre de locataires.

Le rendement quant à lui est encore très intéressant ! En 2016, le taux de rendement moyen des SCPI était de 4,63%, quand les livrets bancaires descendent aujourd’hui sous la barre des 0,30% de rendement… À ne pas négliger !

 

« Je n’ai pas beaucoup d’argent de côté… »

Les SCPI peuvent très vite vous concerner dans la mesure où elles permettent aujourd’hui de répondre à de multiples objectifs patrimoniaux. Que vous souhaitez préparer votre retraite, vous constituer des revenus complémentaires ou encore une épargne de précaution, elles peuvent vous y aider.

Le point fort des SCPI, c’est que tout le monde peut y accéder. Il ne s’agit pas d’un produit dédié aux détenteurs de gros patrimoines, bien au contraire ! Selon la SCPI choisie, le ticket d’entrée peut varier mais la plus accessible reste aux alentours de 1000€.

Même si ce placement a toujours offert de belles performances et ce, depuis les années 80, il faut garder à l’esprit que, comme toutes les solutions offrant un bon rendement, les SCPI n’ont pas un risque zéro ! Pas de libre service, choisir la bonne SCPI est indéniablement un travail de pro.

 

En conclusion, si vous avez un peu, beaucoup voire énormément d’argent à investir, la SCPI peut se révéler être une solution très avantageuse, aux risques modérés. Nos conseillers et experts restent à votre disposition pour toute demande d’informations.