ZOOM SUR LE RECRUTEMENT DE BFG CAPITAL EN 2020 !

BFG Capital

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle période de recrutement ! Nous débutons l’année avec de nouvelles idées et toujours l’envie de se développer davantage. Aujourd’hui, nous retrouvons donc Marine Lagaude qui supervise le recrutement chez BFG Capital, pour parler de ce qui se prépare en 2020 ! On vous dévoile tout sur le recrutement à venir et nos conseils pour réussir en entretien ! 

 

Quel est le process de recrutement chez BFG Capital ?

Les choses changent chez BFG Capital ! Cette année, je supervise en effet le recrutement sur chacun des postes que nous proposons. Le processus de recrutement a une nouvelle fois été simplifié, pour toujours plus d’efficacité : une première phase de pré-qualification, suivi de deux entretiens physiques dans la même journée. Le but étant d’optimiser le temps de chacun et de permettre une intégration en formation rapide et efficace. 

Notre nouvelle méthode a déjà fait ses preuves et nous a d’ailleurs permis d’intégrer 40% de collaborateurs en plus sur l’année 2019. Sachez que nous veillons toujours à ce que nos délais de réponses soient rapides, car nous avons conscience de la période délicate qu’est celle de la recherche d’emploi. 

Pour 2020, efficacité et réactivité sont plus-que-jamais nos mots d’ordre !

 

Quels sont vos objectifs pour le recrutement de l’année 2020 ? 

2019 a été une année de travail intense sur le développement et la conquête client. De ce fait, nous avons de plus en plus de sollicitations au quotidien et sommes donc dans l’obligation d’étoffer nos équipes afin de répondre à cette demande grandissante.

Il est donc primordial pour BFG Capital de recruter une quinzaine de nouveaux collaborateurs. Dans le détail, ⅔ de ces intégrations rejoindront notre business unit en consultant senior, et ⅓ rejoindra le bureau analyse et scoring. 

 

Quelles sont les qualités requises pour intégrer le cabinet ? 

Pour intégrer le groupe BFG Capital, il faut comprendre l’esprit BFG Capital et en épouser les valeurs. Ces qualités seront donc avant tout des “personal skills”. Nous privilégions en effet les candidatures des personnes ayant un excellent relationnel, de l’empathie naturelle, et une bienveillance prononcée.

Pour ce qui est des qualités professionnelles, notre cabinet se plaît à recruter des personnes autonomes, rigoureuses et surtout très motivées. Le leitmotiv qui nous plaît : un acharnement sans égal ! Si vous vous reconnaissez à travers ces mots et si vous avez envie de réaliser de grandes choses avec nous, je vous invite à me faire parvenir votre candidature sans perdre une minute ! 

 

À quoi faut-il s’attendre en travaillant chez BFG Capital ? 

Chez nous, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, ce qui ne laisse pas de place à l’ennui ! Un peu start up, un peu institution… La hiérarchie y est très peu présente, dans la mesure où chacun prend ses missions très à cœur et avec beaucoup de professionnalisme. Nous avons une équipe soudée, et nous nous entraidons du mieux que nous le pouvons. Chez BFG Capital, on aime fêter les anniversaires de tout le monde (surprise qui finalement ne l’est plus vraiment). Nous aimons prendre le temps de faire des goûters improvisés dans les bureaux et sommes toujours aptes à être à l’écoute d’une bonne blague. En travaillant chez BFG Capital, il faut garder en tête que l’humain prime sur le reste, et nous aimons l’idée de nous voir comme une grande famille. Enfin, travailler chez BFG Capital, c’est aussi travailler dans une entreprise socialement responsable, qui encourage la diversité sous toutes ses formes, que l’on parle de diversité culturelle ou de diversité des talents, des parcours et des personnes. Préparez-vous à aimer venir au bureau ! 😉

 

Pour finir cet interview, Marine, quels conseils pouvez-vous donner à un candidat souhaitant intégrer l’entreprise : 

Soyez fidèle à vous même ! Comme vous avez pu le lire, nous apprécions les personnes authentiques et vraies. Les personnes faisant preuve d’empathie et de bienveillance. Les qualités professionnelles, même si extrêmement importantes, sont moindres si vos qualités humaines ne sont pas là. Pour finir, l’ambition, la détermination et l’audace (à l’image de notre président Alireza Gorzin), sont autant d’atouts appréciables chez BFG Capital.

A bon entendeur 😉

 

Merci à Marine Lagaude d’avoir joué le jeu de l’interview pour BFG Capital. Pour retrouver les postes à pourvoir, c’est par ici !