ZOOM SUR NOTRE RECRUTEMENT EN 2018 !

BFG Capital

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions ! BFG Capital n’échappe pas à la règle et prévoit, cette année encore, d’axer son développement sur le recrutement. Pour l’occasion, Véronique Moliner, Responsable des Ressources Humaines chez BFG Capital, se prête au jeu de l’interview et dévoile tout sur le recrutement à venir en 2018…

 

Quel est le process de recrutement chez BFG Capital ?

Notre process de recrutement est assez classique. Dans un premier temps, je prends le temps de bien faire le tri et sélectionner les meilleurs CVs parmi les candidatures reçues. Je les pré-qualifie ensuite par téléphone. Cette étape est très importante. En effet, elle permet de voir au préalable si le profil du candidat matche avec les attentes de notre cabinet sur le poste. Et inversement bien sûr ! Si il y a « match », il y a rencontre. J’effectue toujours le premier entretien et, si le feeling est bien passé des deux côtés, nous proposons au candidat de rencontrer l’opérationnel lors d’un second entretien. Entretien moins informel et plus… opérationnel ! La décision finale est prise à l’issue des deux entretiens pour les candidats les plus ambitieux et les plus rares.

 

Quels sont vos objectifs et perspectives de recrutement pour l’année 2018 ?

2016 a été l’année de la restructuration de nos effectifs, et 2017 l’année du développement. 2018, elle, sera sous le signe de la consolidation ! En effet, nous avons une belle équipe de travail avec qui nous sommes fiers de collaborer tous les jours, et qui fait partie intégrante de notre vision long-termiste. Le recrutement sera toutefois au rendez-vous cette année et contribuera notamment au renouvellement de nos équipes commerciales. Avec l’entrée en vigueur de la directive MIF2, c’est aussi l’occasion pour nous de nous concentrer sur des profils plus spécifiques ! Cela aura pour autre avantage d’apporter de la fraîcheur et du dynamisme.

 

Quelles sont les qualités requises pour intégrer le cabinet ?

Notre cabinet fonctionne sur le mode de la start up, avec une hiérarchie horizontale plutôt que verticale, où les collaborateurs jouissent d’une véritable liberté d’action. Nous sommes d’ailleurs qualifiés d’inst’UP : institution à la sauce Start Up ! Ce qui nous représente assez bien. Nous apprécions donc naturellement des personnes souhaitant travailler de façon autonome et étant force de proposition. Nous privilégions également les candidats dynamiques, ambitieux, et désireux d’apporter une valeur ajoutée.

 

À quoi faut-il s’attendre en travaillant chez BFG Capital ?

Travailler chez BFG Capital, c’est un peu comme travailler en famille, dans une entreprise à taille humaine où la hiérarchie est quasi inexistante ou alors bienveillante. C’est travailler dans une ambiance conviviale mais avec une exigence profonde et un professionnalisme certain, qui sait laisser la place aux bonnes blagues et aux fous rires. C’est arriver de bon matin et se voir organiser une petite réunion « surprise », ou s’offrir un verre entre collègues le vendredi soir « juste pour le plaisir ». C’est participer au concours du plus beau gâteau d’anniversaire, concours auquel Julie est l’actuelle tenante du titre… En d’autres termes, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, et ne laissent en aucun cas la place à l’ennui !

 

Enfin, quels conseils pouvez-vous donner à un candidat souhaitant intégrer l’entreprise ?

De faire preuve de sérieux, de professionnalisme et d’ambition ! Nous avons le regard tourné vers l’avenir et aimons voir loin avec une très forte envie de réussite et de succès. Nous souhaitons donc que nos collaborateurs soient à notre image. Un dernier petit conseil : n’arrivez pas en retard à votre entretien sans prévenir !

 

Nos offres sont disponibles sur http://bfgcapital.com/postes-a-pourvoir/ et sur notre page LinkedIn !

À très vite !