actu


à la pointe de l'information

RECRUTEMENT : UN PAS DE PLUS VERS L’EXCELLENCE ENTREPRENEURIALE

Chez BFG Capital, inst’Up de naissance, il nous tient à cœur, plus que de former de futurs entrepreneurs, de créer un tissu collaboratif puissant, imprégné et porteur de notre développement de demain. Notre cellule « Talents ! » n’a pas seulement pour objectif de recruter, elle a pour mission principale de révéler des talents. Notre crédo ? Faire ressortir le meilleur chez chacune de nos recrues. Ainsi, notre groupe se renouvelle sans cesse pour apporter des formations de qualité et entretenir un environnement d’émulation permanente.

Nous donnons aujourd’hui la parole à Nader Imani, Directeur Exécutif, et Marine Lagaude, Cheffe de Cabinet, qui accompagnent le bon suivi du développement et des formations chez BFG Capital.

Bonjour Nader, bonjour Marine. Pouvez-vous vous présenter ?

Marine : je suis cheffe de cabinet chez BFG et j’évolue au sein du groupe depuis 8 ans déjà. Mon rôle est plutôt complet dans la supervision du processus du recrutement chez BFG Capital : je contrôle la qualité des études et pré-sélections des CV, j’interviens aussi souvent que possible lors des entretiens, puis je participe activement dans la sélection des recrues avec la direction exécutive et commerciale.

Nader : je suis directeur exécutif chez BFG Capital. La vision chez BFG Capital est si singulière, les projets si intenses et l’approche si disruptive, que je tiens à suivre de près les formations moi-même. Marine sélectionne avec beaucoup d’attention des profils particulièrement prometteurs ; le suivi et la proximité sont des gages indispensables afin qu’ils intègrent pleinement notre vision entrepreneuriale, et surtout qu’ils puissent s’épanouir pleinement en révélant leurs talents !

Comment se déroule une formation à l’école BFG ?

Nader : pour le poste de Capital Manager, la première formation initiale et intensive dure 15 jours. Les nouveaux collaborateurs sont formés à la fois dans la théorie, dans la pratique et dans la stratégie contextuelle. Théorie, par l’apport de connaissances métier, la compréhension de l’environnement financier et économique de notre écosystème, mais aussi le développement de la culture F. Pratique, par la mise en application d’exercices, de pitch, de drill et de jeux de rôles pour la partie plus ludique. Stratégie contextuelle, car il est infiniment nécessaire de comprendre l’évolution des professions liées au conseil financier d’un point de vue politique économique générale. Nous tenons à ce que chacun comprenne et intègre la vision de la Gouvernance ; vision claire sur le métier, stratégique et bienveillante. C’est une étape essentielle pour un bon épanouissement au sein du groupe.

Marine : nous avons une approche totalement novatrice, adaptée, et tournée à la fois vers le futur, et le client. Pour ceux qui s’intéressent à la gestion de patrimoine par exemple, la formation proposée par BFG Capital est une alternative très sérieuse, beaucoup plus complète, car elle permet d’apprendre un tout nouveau métier (le capital management) et d’acquérir de multiples compétences (commerciales, relationnelles, marketing, etc). Cette approche permet à nos clients d’avoir accès à une offre totalement pensée sur mesure, appuyée sur des études économiques, développée par des consortiums de premier choix, et des plus solides du marché français, le tout dans une exclusivité pleine et absolue. Cet avantage client met nos Capital Managers dans une position infiniment compétitive.

Pourquoi rejoindre BFG Capital ?

Nader : il y a tant de raisons de le faire ! Rejoindre BFG Capital, c’est rejoindre un groupe très sérieux de personnes qui ne se prennent pas au sérieux. En d’autres termes, mêler l’intérêt pour un métier très institutionnel à une pratique moderne, créative et ambitieuse. Rejoindre un groupe dynamique, jeune, motivé et agile. Sans compter l’ensemble des moyens mis en place, comme la formation, l’accompagnement quotidien par les managers et les séniors, les partenariats privilégiés, les perspectives d’évolution, etc.

Marine : pour évoluer au sein d’un groupe familial et convivial, tout en étant très rigoureux et structuré. Et je dirai surtout pour être au sein d’un groupe qui se renouvelle constamment pour toujours garder une longueur d’avance et offrir à ses clients un parcours totalement adapté au contexte économique. Tout talent est bienvenu, même sans appétence particulière dans le domaine de la finance. Là est aussi notre défi, vous faire prendre conscience de vos propres atouts professionnels.

Un mot pour la fin ?

Marine : Chez BFG Capital, nous sommes persuadés que le challenge collectif dépasse la performance individuelle. Nous travaillons tous ensemble, main dans la main. C’est la raison pour laquelle chaque nouvelle recrue bénéficie de la meilleure des formations, qui est encore et toujours reconnue en dehors de nos murs, suivie d’un accompagnement sur-mesure. Notre entité a pour objectif de révéler le potentiel de chacun, permettre à tous de développer son esprit entrepreneurial, de repousser sans cesse ses limites, et de faire partie intégrante de ce beau projet en composant les femmes et les hommes du BFG Capital de demain.

Le savoir-faire et l’expérience de la gouvernance nous permettent d’aller toujours plus loin. C’est pourquoi nous recrutons pour une session de formation qui aura lieu courant mars.

Vous souhaitez devenir Capital Manager et rejoindre une équipe jeune, soudée, et rigoureuse ? N’hésitez plus ! Vous pouvez nous envoyer votre CV à l’adresse suivante : carriere@bfgcapital.com